Traditional Restaurant Lyon

LES FILAOS cuisine de La Réunion

LES FILAOS cuisine de La Réunion | Lyon

Established for 36 years in the heart of Lyon, 10 minutes from Place des Terreaux, Les Filaos is a Reunionese restaurant welcoming you in a friendly and exotic atmosphere.

A typical Reunionese restaurant in Lyon

Arrived in France with his wife and children in 1981, Mr. Axel Grondin opened the Filaos restaurant in 1985. At the time, it was the only Reunionese restaurant in the Rhône-Alpes region. Les Filaos quickly became famous in Lyon, thanks to the quality of its cuisine, the preserved authenticity of the dishes and the welcome given to customers.

In December 2005, the restaurant was taken over by his son, Johan. Proud of his origins and the family heritage represented by the Filaos, he takes care to perpetuate the values initiated by his father.

Forget your daily hassles, crossing the threshold of the Filaos transports you to an atmosphere full of colors, flavors and good humor. We are waiting for you ! Les Filaos, your typical Reunionese restaurant in Lyon.

Menus

General information


Cuisine

Homemade, Food From Réunion

Business type

Traditional Restaurant, Home Caterer

Services

Eat In or Take Away, Home catering

Payment methods

Cheques, Holiday Vouchers, Visa, Cash, Restaurant Ticket

Opening hours


Monday

Closed

Tue - Thu

12:00 - 14:00 19:00 - 22:00

Fri - Sat

12:00 - 14:00 19:00 - 22:30

Sunday

Closed

Contact us


Contact us

Restaurant Traditionnel Lyon

LES FILAOS cuisine de La Réunion

LES FILAOS cuisine de La Réunion | Lyon

Installé depuis 36 ans en plein coeur de Lyon à 10min de la place des terreaux, les Filaos est un restaurant réunionnais vous accueillant dans une ambiance conviviale et dépaysante.

Un restaurant réunionnais typique à Lyon

Arrivé en France avec sa femme et ses enfants en 1981, Monsieur Axel Grondin ouvre le restaurant les Filaos en 1985. C’est à l’époque le seul restaurant réunionnais de la région Rhône-alpes. Les Filaos devient vite réputé à Lyon, grâce à la qualité de sa cuisine, l’authenticité préservée des plats et l’accueil accordé aux clients.

En décembre 2005, le restaurant est repris par son fils, Johan. Fier de ses origines et de l’héritage familial que représente les Filaos, celui prends soin de perpétuer les valeurs initiées par son père.

Oubliez vos tracas quotidiens, franchir le seuil des Filaos vous transporte dans une ambiance pleine de couleurs, de saveurs et de bonne humeur. Nous vous attendons ! Les Filaos, votre restaurant réunionnais typique à Lyon.

Cartes & Menus

Infos pratiques


Cuisine

Fait maison, Réunionnaise

Type de restaurant

Restaurant Traditionnel, Traiteur à Domicile

Services

Vente sur place ou à emporter, Traiteur à domicile

Moyens de paiement

Chèques, Chèques Vacances, Visa, Espèces, Ticket Restaurant

Horaires


Lundi

Fermé

Mar - Jeu

12h00 - 14h00 19h00 - 22h00

Ven - Sam

12h00 - 14h00 19h00 - 22h30

Dimanche

Fermé

Évènements

La cave à rhum

Tous les jours de 11h00 à 23h00

Pour fêter dignement vos réveillons ou trouver une idée cadeau, les bouteilles de rhum arrangé reviennent à la vente. Retrouvez nos créations maison mais aussi les créations d'Ulrich, réunionnais passionné, avec qui nous avons collaboré cette année. Rendez vous sur notre click&collect ou directement par téléphone et au restaurant.

Nous contacter


Vous désirez nous contacter ?
Remplissez le formulaire ci-dessous !